elles me tiennent, installation, quatre textes brodés sur quatre mouchoirs en tissu, quatre bassines en plastique remplies d’eau, performance (15min), avec la participation de Charlène Guien, Léa Cumin, Mathieu Van Herzeele et Quentin Lacroix, 2018.
« Faire à manger. Faire à manger. Sortir. Faire à manger à temps et sortir. Rentrer à dix-sept heure. Dix-sept trente. Faire à manger. Faire à manger et sortir manger dehors. Faire à manger. A manger des bons petits plats. Ne pas faire à manger. Faire à manger ce qu’il y a dans le frigo. Ne pas manger. Sortir manger. Sortir. Dix-sept trente. Faire à manger. Ne pas faire à manger. Se disputer. Se faire disputer. Sortir quand même. Faire à manger. Sortir. Faire à manger et ne pas manger et sortir et quand même se disputer. Ne pas faire à manger. Ne pas faire à manger. S’imposer. Se disputer. Se disputer violemment. S’imposer. Ne pas rentrer à temps pour leur ventre. Ne pas leur faire à manger. Ne pas faire à manger. Autrement s’imposer. S’imposer. Faire à manger pour leur ventre. Faire à manger. Manger ailleurs. Sortir. Ne pas se disputer. Pour leur ventre. Ne pas se disputer. S’imposer. »
– un des quatre textes brodés et lus –
Les textes brodés sont écrits à partir de disputes familiales causées par des traditions bouleversées. Ils ne sont pas seulement des témoignages, mais font état de prises de positions pour sortir de situations oppressantes.